Comment positiver dans les coups durs : de la lumière dans le tunnel
Positiver quand tout va mal ? Une bonne question… Cet article apporte sa réponse, en demi-teinte, mais certainement pas défaitiste.
Positiver quand tout va mal ? Une bonne question… Cet article apporte sa réponse, en demi-teinte, mais certainement pas défaitiste.
Garder le moral : 5 conseils de base pour cultiver la bonne humeur et 5 actions utiles pour retrouver le moral.
Le look femme 50 ans doit-il renoncer à la mode et au style ? Jamais de la vie ! Un article pour choisir des tenues qui vont bien (pour les hommes aussi).
L’épanouissement personnel est un cadeau dans la vie. Il ne coule pas de source. Mais chercher à l’atteindre donne du sens à l’existence.
Devenir à moitié centenaire laisse peu de gens indifférents. Certains voient le verre à moitié plein et d’autres à moitié vide. Quels sont les avantages d’atteindre l’âge de la supposée sagesse ?
As-tu conscience de l’âgisme, ce mépris de l’âge ? La blogueuse Katerina Zekapoulos interroge la société avec détermination : « Et mon âge, tu l’aimes mon âge ? «
Retrouver la joie de vivre, en 30 jours ! Belle prouesse ou folle promesse ? Dans cet article, une démarche approfondie et étayée pour regagner le sommet de la joie. Pas à pas.
Lire est un passe-temps mais pas seulement. As tu envie de nouveaux points de vue pour faire un nouveau point de vie ? Ces 3 livres ont changé ma vie et peuvent aussi changer la tienne pour bien vieillir.
Avec ton corps, plutôt raccord ou en désaccord ? Au lieu de gaspiller ton temps et ton énergie à te déprécier, quelques pratiques quotidiennes peuvent t’aider à être bien dans ta peau de Sénior.
Les cheveux blancs. Les masquer ou les assumer ? Si Colo et Blanco sont dans un bateau et si Colo tombe à l’eau, reste Blanco. Une réflexion pour voir si tu peux t’habituer.
La gérascophobie est la peur de vieillir. Gérasco faut bien puisque c’est inéluctable ? Pour chasser le blues : faire sauter les 3 bouchons qui compriment la joie de vivre.
Michèle Ancelin Psychanalyste partage les 3 V de sa vitalité : sa vérité, sa vision et sa victoire pour vieillir bien vivante.
On vieillit comment on peut mais aussi comme on veut. Savoir jouer aux cartes, c’est utile ? Observer les couleurs du jeu et miser les meilleurs atouts pour bien vieillir.
Apprendre à faire le clown ne s’apprend pas. Quel rapport avec bien vieillir ? Surprise ! Un indice : débusquer son clown et s’appuyer sur lui aident à rester dans le mouvement.
La présence passe par la posture et non par la plastique. Faire jeune ou être rempli de vie ? Comprendre comment se libérer de la pression de l’apparence pour le plaisir de partager sa vitalité.
Pour affronter la maladie et la mort, la qualité du vécu est une clé. Y réfléchir ? 3 pistes personnelles pour rendre plus acceptable l’inacceptable.